~Royaume de Goram~

   Porte Cinq

~ la Voie du Juste ~

JusticeDCT

 ( Article en Cours de Mise à Jour )

Alignement : Ordre

Quête du Jugement en soi , par le fil de l’épée.

L’âme porte en vérité , un adversaire de choix ,
Celui ci au combat ,ne fais rien à moité ,
Hors la Foi doit Trancher , pour l’équité de sa Loi .

Principe : Justice

Entre le Marteau de l’Âme et l’enclumedu Peuple.

La Fondation du Royaume
 Mémoires de Baricef
 4ème Elu de Gaïa
 
 
 
L’écho de la Tour Blanche , sur l’Axe des Univers ,
 Martèle en Temps de Guerre , une Lame dont le Pouvoir ,
 Tranche au fil de l’Histoire , entre Ombre & la Lumière ,
 Pour un jugement éclair , Hors du rouet des Moires .
 
 
 A genoux pour une Foi , l’empereur fait allégeance ,
 Tournant vers le silence ,sa quête en chemin de croix ,
 Au fil du don de soie , le voilà dans l’Alliance ,
 Justice & Tempérance ,marchant hors pas à pas . 
~ 
Ce royaume à Bâtir , a grand besoin d’un Guide ,
 Le gouffre à soif du Vide , les mots ne peuvent mentir ,
 Il va falloir tenir , face aux démons livides ,
 Être le rempart solide , contrant l’enfer à venir.
~

Ses fidèles croient en lui , Entre attentes et désirs.

Mille années et du travail , Songes à n’en plus finir.

Cohésion de l’Art , Sagesse d’une Persuasion.

Une promesse à tenir

Tous ensemble .

Un Avenir. 


 

 

A double tranchant sonne le Glaive de la Justice.
Oscillant entre Clémence et Sévérité.
Son Fil repose sur la part de l’égalité.
Au yeux de tous l’Acte est jugée.
Une Fois rendue ~ jamais Renié
 » Paroles de Baricef « 
Sans crainte et disciplinée.
L’armée de l’empereur
BARICEF
 étend chaque jour son emprise sur l’est de l’île
Avec sa cavalerie et ses chevaliers,
 elle cherche à percer les défenses des royaumes voisins.
Mais la technologie du
 PULSAR
La Terreur qu’inspire le :
 GOUFFRE DES ÂMES
 Le rude climat du :
DESERT DE ROCHES
Opposent de solides remparts.
 

SITUATION  GEOGRAPHIQUE

A l’Est
à perte de vue :
Proche, insondable mystère
Masse d’élément fluides
Barrière liquide et solide frontière
l’Océan
 
 Au Sud
Un long ruban d’argent sépare le royaume
Ondoyant et docile, profond et limpide
Ses eaux regorgent de poissons. 
Le Fleuve Drum
  
  
    
 Dans la forêt des loups,
 se dresse à la verticale depuis l’an 09 apc,
un Totem fait d’alliages et de métaux. Scintillant et dangereux,
immobilisé au centre d’un immense cratère :
 un ancien Astronef Humain le
 P.U.L.S.A.R
  
Au Nord 
    Les courbes naviguables de la 
Riviére Mélange
Les eaux chaudes et dangereuses de la
 Mer de Goram.
Au Nord-Ouest
Nassyriah
 Poste frontière, lieu d’échange exotique qui mène
 
au point de passage vers les royaumes de l’est
 La passe des Golems.
La frontière du grand désert. 
  
A l’Ouest
 L‘avant poste tenu par la légion, la garnison des repentis.
 Gomorrhe
  
  
 
La légion ne recule devant aucun sacrifices.
Elle est le dernier rempart contre les hordes de démons du
 Gouffre des Âmes
S’opposer et affronter les créatures maléfiques.
Résister à la Tentation et à la facilité.
Lutter pour le Bien et vaincre le Mal.
Défendre l’Ordre, contre le Chaos
La légion paie un lourd tribut.
Seule issue pour leurs Salut
La rédemption de l’écu
Glaive et Gloire
Justice. 
  
 
  A la frontière Nord
 la belle et riche province d’
 Aor .
 Le grand port marchand de
 Babel
   
 L’embouchure du Fleuve Jaune,
 qui mène aux Pyramides.
  

 Capitale Forteresse 

 

ALTA – MURANEA

Plus grande et plus vaste cité des 8 royaumes.
Elle se dresse à l’aube dans toute sa splendeur.
Ses hautes-murailles et sa tour du guetteur
Son dôme multicolore reflète et scintille
Sur les Armures le métal et l’argent brillent.
Il porte aux loin les valeurs de l’Empire
Selon les Anciens,
Un autre monde est possible
Pour les Goramiens
L’Empire lui ,est Invincible. 
 
 

 Population et Provinces 

 environ 88 000 âmes
 Le Royaume comprend 8 provinces :
 
 l’ Aor 
 8420 citoyens
  
 La province vit du commerce avec les
Hommes-Dragons
 qui revendent à prix d’or les trésors découverts dans les
 Pyramides.
 Babel
est le Port principal de la
 Mer de Goram
 il accueille la Flotte du nord du Royaume.
 14 Vaisseaux de Guerre.
—–
 Céon 
 7345 citoyens.

  —–   

Ilas

 —–  

 Jéricho

  Kaleb

   Naméde

   Tiruve

      Zun   

  Monarchie guerrière.
  
Barecif.
 L’un des 8,
 à toujours proné la nécessité,
 d’un Empire pieux et puissant.
Sans puissance point de Respect ni d’Ordre.
Sans Religion point de Salut ni de Vertus.
Depuis le 1er jour du Naufrage,
 il s’est investit à construire pierre après pierre
Un Royaume à son image.
La Puissance du Royaume repose sur 4 piliers
 
La Foi
aux principes du Temple d’
OMATÜR
 
La Justicedu Roi
 
 L’Obéissance à l’Empereur
 
L’Egalité entre tous les citoyens.
 
Les 4 clefs du Royaume
  
Chaque citoyen ayant franchit le rite de l’empreinte
donne au Royaume 16 années de sa vie.
 
4 ans à OMATÜR comme Moine au Temple.
4 ans au Roi comme Disciple à la Cour
4 ans à l’ Empereur dans la Légion
4 ans au Peuple comme Artisan
—–
 
Après quoi il prend la décision de rentrer :
 – dans une Guilde, ou de Servir le Roi à la Cour .
——
 
Chaque citoyen du Royaume de Goram,
 vit et mange du Travail des Autres.
Il n’y à pas de sytème monétaire dans le Royaume.
Les richesses tels que les Joyaux ou bien l’or,
 servent à acheter des biens aux autres Royaumes. 
 
Chaine de l’Ordre des Templiers
 
 ~  Empereur  ~
                    Roi                    
GORAM
Séides
   CENTURION
  Corps du Bouclier
 KARL   CHAD
 Chevaliers
   KLONG   CORT 
  Légion 
     THORG    THURG  
 Cavalerie
    HORSS    KAVAL  
 Barbares
    ROD   GILEAD  
Garde
      LANCE  PIERRE  TOD  IGOR  BORIS  
Lanciers
      GARD  ARTHUR  ERIK   
 
 Plans & Stratégies
   Expansionisme  et   Impérialisme
  
 ALLIES
 
  Le Clan OURGAN Nain
 
Du Bois Ancien contre une Nouvelle Armure
 
Le clan Ourgan posséde un savoir-faire exceptionnel.
Dans la fabrication d’armes et d’armures en Os de Dragons.
Ses Maîtres forgerons n’ont pas d’égals sur l’Île.
Goram fournit en échange des grands troncs d’Arbre
de la réserve du Bois du Roi. Les Nains en ont grand besoin 
afin d’éttayer leurs galeries qui descendent toujours
plus profond sous terre.
 
 Le Rocher des Sphinx
 
 Les Pirates Rouges
 
  Les Chevaliers Maudits de

 LÂME

—–

  Promesse de Repentance 

Rongé par le remord et cherchant à racheter sa Faute,
 le Chevalier maudit
 LÂME
livre en secret à BARICEF des informations
sur les noirs desseins du
Gouffre des Âmes.
 Depuis 3 ans il regagne peu à peu la confiance de l’Empereur
et espère être jugé une nouvelle fois après sa Mort.
Ceci afin de ne pas finir son Existence
 dans les Griffes du
 CHAOS.
—–
 

 RELIGION

  Les 4 commandements d’ OMATÜR

Prédictions

Profonde est la Taniére du vieux Démon .
Sombres sont les parois de la désolation ,
En ces terres marquées par l’Âge du défunt ,
Résonne le Cor de l’Âme d’Airain .
Elle brisera le Sceau de 4 Morceaux ,
Donnant à l’Hors une vie , au vieux Cercle d’Etain .
Du gouffre pourpre il s’en va jaillir ,
Chevauchant la Bête, aux 12 têtes ,
Portant le glaive du sang maudit ,
 Le Roi Prophéte l’avait prédit.
D’un Coeur mauvais viendra l’Ascéte ,
Porteur du glas des derniers Heurts  ,
Attends et jamais ne franchis ,
Le pont qui méne à la Folie.
Reste empreint d’un noble Coeur ,
Face au nombre du Maux Terreur.
 » Prédictions d’Archevel « 
Moine Templier D’ Ömatur

 SCIENCES

  Architecture

  Mysticisme

La croix symbolise aussi les quatre branches du Monde.

En son centre repose l’équilibre

 La clef de l’harmonie cosmique.

4 Piliers qui soutiennent les axes

 ( lignes de Force )

 de l’Univers.

4 Mondes à traverser ,

Afin de parvenir à la source de :

 Lumière

l’Amande elliptique est la forme de l’Oeil Univers

D’un point initial ,( l’ Action )

 il s’étend et prends la forme d’un Trait ( Fin ?)

La croix symbole du chiffre 4

Appele un changement Majeur

( Une Bascule ).

Au contraire du chiffre 8

( de l’infini )

Qui relie les Cycles à un éternel recommencement.

L’épée est l’arme symbole du Chiffre 4

de par sa forme.

Garde+Lame.

Elle est le pouvoir du Fer.

Du sang versé.

Et ne peut mener à la Lumière.

Ecrits Biographique de l’Empereur Baricef  » Le Glaive « 

 Littérature

 » Le Fil de l’Epée « 

                         L’Epée peut et doit être l’Arme du Juste.
                                Elle sert la Cause mais trouble la Voie.
                                                           ~ 
           Le porteur en est le Bras ou devient la Main de l’Action ainsi mené.
              De son tranchant il ouvre un chemin mais jamais ne doit s’égarer.
           Tout comme le fil de l’épée, il marche entre deux abîmes sans retour.
                                                           ~
 
 
 
                        La Foi du Borgne et la Vérité du Fort.
 
                  Car la Lumière transcende mais Aveugle les Humains.
                    Avant de la toucher, il faut comprendre l’Esprit Ancien.
                    Apprendre qu’il y a des Marches Mondes à traverser
                        Bien plus qu’un Destin ou qu’un Cycle passager.
                              Savoir ne suffit pas il faut aussir Aimer.

 

  ARCANES 

La Table des Vents        

GRAND LIVRE DE L’ORDRE DES TEMPLIERS

 Les 4 commandements d’OMATÜR

  1. En ton Dieu tu auras la Foi
  2. A l’Empereur tu obéiras.
  3. En toi la clef tu trouveras.
  4. Ton Empreinte t’y aideras.
 
   Les Tables de la Foi
  La  Fondation de l’ Empire
 
 ~~~~~~~~~~~~
 
Déclins et Cataclysmes.
Tome Un  
La Face cachée de la Lune.
Tome Deux
La Déchirure
Tome Trois
Ordre et Chaos
Tome Quatre
Les Templiers d’Omatür
Tome Cinq 
Le Massacre de Gomorrhe
Tome Six 
Alta – Muranéa
Tome Sept
Le Blanc Désert
Tome Huit 
Harpies et Sphinxs
Tome Neuf 
Justice et Vérité
Tome Dix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :