Porte Cinq
~ la Voie du Juste ~
( Article en Cours de Mise à Jour )
Alignement : Ordre
Quête du Jugement en soi , par le fil de l’épée.
L’âme porte en vérité , un adversaire de choix ,
Celui ci au combat ,ne fais rien à moité ,
Hors la Foi doit Trancher , pour l’équité de sa Loi .

Principe : Justice
Entre le Marteau de l’Âme et l’enclumedu Peuple.
La Fondation du Royaume
Mémoires de Baricef
4ème Elu de Gaïa
L’écho de la Tour Blanche , sur l’Axe des Univers ,
Martèle en Temps de Guerre , une Lame dont le Pouvoir ,
Tranche au fil de l’Histoire , entre Ombre & la Lumière ,
Pour un jugement éclair , Hors du rouet des Moires .
A genoux pour une Foi , l’empereur fait allégeance ,
Tournant vers le silence ,sa quête en chemin de croix ,
Au fil du don de soie , le voilà dans l’Alliance ,
Justice & Tempérance ,marchant hors pas à pas .
~
Ce royaume à Bâtir , a grand besoin d’un Guide ,
Le gouffre à soif du Vide , les mots ne peuvent mentir ,
Il va falloir tenir , face aux démons livides ,
Être le rempart solide , contrant l’enfer à venir.
~
Ses fidèles croient en lui , Entre attentes et désirs.
Mille années et du travail , Songes à n’en plus finir.
Cohésion de l’Art , Sagesse d’une Persuasion.
Une promesse à tenir
Tous ensemble .
Un Avenir.

A double tranchant sonne le Glaive de la Justice.
Oscillant entre Clémence et Sévérité.
Son Fil repose sur la part de l’égalité.
Au yeux de tous l’Acte est jugée.
Une Fois rendue ~ jamais Renié
» Paroles de Baricef «
Sans crainte et disciplinée.
étend chaque jour son emprise sur l’est de l’île
Avec sa cavalerie et ses chevaliers,
elle cherche à percer les défenses des royaumes voisins.
PULSAR
La Terreur qu’inspire le :
Opposent de solides remparts.
SITUATION GEOGRAPHIQUE
A l’Est
à perte de vue :
Proche, insondable mystère
Masse d’élément fluides
Barrière liquide et solide frontière
l’Océan
Au Sud
Un long ruban d’argent sépare le royaume
Ondoyant et docile, profond et limpide
Ses eaux regorgent de poissons.
Le Fleuve Drum
Dans la forêt des loups,
se dresse à la verticale depuis l’an 09 apc,
un Totem fait d’alliages et de métaux. Scintillant et dangereux,
immobilisé au centre d’un immense cratère :
un ancien Astronef Humain le
P.U.L.S.A.R
Au Nord
Les courbes naviguables de la
Riviére Mélange
Les eaux chaudes et dangereuses de la
Mer de Goram.
Au Nord-Ouest
Nassyriah
Poste frontière, lieu d’échange exotique qui mène
au point de passage vers les royaumes de l’est
La passe des Golems.
La frontière du grand désert.
A l’Ouest
L‘avant poste tenu par la légion, la garnison des repentis.
Gomorrhe
La légion ne recule devant aucun sacrifices.
Elle est le dernier rempart contre les hordes de démons du
Gouffre des Âmes
S’opposer et affronter les créatures maléfiques.
Résister à la Tentation et à la facilité.
Lutter pour le Bien et vaincre le Mal.
Défendre l’Ordre, contre le Chaos
La légion paie un lourd tribut.
Seule issue pour leurs Salut
La rédemption de l’écu
Glaive et Gloire
Justice.
A la frontière Nord
la belle et riche province d’
Aor .
Le grand port marchand de
Babel
L’embouchure du Fleuve Jaune,
qui mène aux Pyramides.
Capitale Forteresse
ALTA – MURANEA
Plus grande et plus vaste cité des 8 royaumes.
Elle se dresse à l’aube dans toute sa splendeur.
Ses hautes-murailles et sa tour du guetteur
Son dôme multicolore reflète et scintille
Sur les Armures le métal et l’argent brillent.
Il porte aux loin les valeurs de l’Empire
Selon les Anciens,
Un autre monde est possible
Pour les Goramiens
L’Empire lui ,est Invincible.
Population et Provinces
Le Royaume comprend 8 provinces :
La province vit du commerce avec les
Hommes-Dragons
qui revendent à prix d’or les trésors découverts dans les
Pyramides.
Babel
est le Port principal de la
Mer de Goram
il accueille la Flotte du nord du Royaume.
14 Vaisseaux de Guerre.
—–
—–
Ilas
—–
Jéricho
Kaleb
Naméde
Tiruve
Zun
Monarchie guerrière.
Barecif.
L’un des 8,
à toujours proné la nécessité,
d’un Empire pieux et puissant.
Sans puissance point de Respect ni d’Ordre.
Sans Religion point de Salut ni de Vertus.
Depuis le 1er jour du Naufrage,
il s’est investit à construire pierre après pierre
Un Royaume à son image.
La Puissance du Royaume repose sur 4 piliers
La Foi
aux principes du Temple d’
OMATÜR
La Justicedu Roi
L’Obéissance à l’Empereur
L’Egalité entre tous les citoyens.
Les 4 clefs du Royaume
Chaque citoyen ayant franchit le rite de l’empreinte
donne au Royaume 16 années de sa vie.
4 ans à OMATÜR comme Moine au Temple.
4 ans au Roi comme Disciple à la Cour
4 ans à l’ Empereur dans la Légion
4 ans au Peuple comme Artisan
—–
Après quoi il prend la décision de rentrer :
– dans une Guilde, ou de Servir le Roi à la Cour .
——
Chaque citoyen du Royaume de Goram,
vit et mange du Travail des Autres.
Il n’y à pas de sytème monétaire dans le Royaume.
Les richesses tels que les Joyaux ou bien l’or,
servent à acheter des biens aux autres Royaumes.
Chaine de l’Ordre des Templiers
Lanciers
GARD ARTHUR ERIK
Plans & Stratégies
Le Clan OURGAN Nain
Du Bois Ancien contre une Nouvelle Armure
Le clan Ourgan posséde un savoir-faire exceptionnel.
Dans la fabrication d’armes et d’armures en Os de Dragons.
Ses Maîtres forgerons n’ont pas d’égals sur l’Île.
Goram fournit en échange des grands troncs d’Arbre
de la réserve du Bois du Roi. Les Nains en ont grand besoin
afin d’éttayer leurs galeries qui descendent toujours
plus profond sous terre.
Les Chevaliers Maudits de
LÂME
—–
Promesse de Repentance
Rongé par le remord et cherchant à racheter sa Faute,
le Chevalier maudit
LÂME
livre en secret à BARICEF des informations
sur les noirs desseins du
Gouffre des Âmes.
Depuis 3 ans il regagne peu à peu la confiance de l’Empereur
et espère être jugé une nouvelle fois après sa Mort.
Ceci afin de ne pas finir son Existence
RELIGION
Les 4 commandements d’ OMATÜR
Prédictions
Profonde est la Taniére du vieux Démon .
Sombres sont les parois de la désolation ,
En ces terres marquées par l’Âge du défunt ,
Résonne le Cor de l’Âme d’Airain .
Elle brisera le Sceau de 4 Morceaux ,
Donnant à l’Hors une vie , au vieux Cercle d’Etain .
Du gouffre pourpre il s’en va jaillir ,
Chevauchant la Bête, aux 12 têtes ,
Portant le glaive du sang maudit ,
Le Roi Prophéte l’avait prédit.
D’un Coeur mauvais viendra l’Ascéte ,
Porteur du glas des derniers Heurts ,
Attends et jamais ne franchis ,
Le pont qui méne à la Folie.
Reste empreint d’un noble Coeur ,
Face au nombre du Maux Terreur.
» Prédictions d’Archevel «
Moine Templier D’ Ömatur
SCIENCES
Architecture
Mysticisme
La croix symbolise aussi les quatre branches du Monde.
En son centre repose l’équilibre
La clef de l’harmonie cosmique.
4 Piliers qui soutiennent les axes
( lignes de Force )
de l’Univers.
4 Mondes à traverser ,
Afin de parvenir à la source de :
Lumière
l’Amande elliptique est la forme de l’Oeil Univers

D’un point initial ,( l’ Action )
il s’étend et prends la forme d’un Trait ( Fin ?)
La croix symbole du chiffre 4
Appele un changement Majeur
( Une Bascule ).
Au contraire du chiffre 8
( de l’infini )
Qui relie les Cycles à un éternel recommencement.
L’épée est l’arme symbole du Chiffre 4
de par sa forme.
Garde+Lame.
Elle est le pouvoir du Fer.
Du sang versé.
Et ne peut mener à la Lumière.
Ecrits Biographique de l’Empereur Baricef » Le Glaive «
Littérature
» Le Fil de l’Epée «
L’Epée peut et doit être l’Arme du Juste.
Elle sert la Cause mais trouble la Voie.
~
Le porteur en est le Bras ou devient la Main de l’Action ainsi mené.
De son tranchant il ouvre un chemin mais jamais ne doit s’égarer.
Tout comme le fil de l’épée, il marche entre deux abîmes sans retour.
~
La Foi du Borgne et la Vérité du Fort.
Car la Lumière transcende mais Aveugle les Humains.
Avant de la toucher, il faut comprendre l’Esprit Ancien.
Apprendre qu’il y a des Marches Mondes à traverser
Bien plus qu’un Destin ou qu’un Cycle passager.
Savoir ne suffit pas il faut aussir Aimer.
ARCANES

La Table des Vents
GRAND LIVRE DE L’ORDRE DES TEMPLIERS
Les 4 commandements d’OMATÜR

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En ton Dieu tu auras la Foi
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En toi la clef tu trouveras.
-
Ton Empreinte t’y aideras.
La Fondation de l’ Empire
La Face cachée de la Lune.
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